Quel avenir pour Tucudean?
Photo: © SC
L'attaquant roumain est sous contrat au Standard jusqu'en 2017.
Il est "le" transfert de Mircea Rednic. L'attaquant George Tucudean a en effet été le seul transfert à long terme de l'entraineur roumain puisqu'il a signé un contrat jusqu'en juin 2017. Arraché au Dinamo Bucarest pour un montant estimé par la presse à près d'un million d'euros en fin de mercato, Tucudean n'a pas eu voie au chapitre derrière les Batshuayi ou Ezekiel. Trois montées au jeu durant la phase classique dont une catastrophique face à Genk ponctuée d'une carte rouge, et huit participations à des rencontres durant les Play-offs et les barrages où il n'a pas eu l'occasion de montrer son potentiel.
Un maigre bilan sur cinq mois. Lors du dernier match face à La Gantoise, Rednic a même fait monter au jeu Tucudean en dernier, derrière Ono et Reza, alors que le score était déjà de 7-0 et qu'il fallait faire une sortie triomphale à Mpoku, auteur d'un triplé.
Rednic parti, quel sera le sort réservé à Tucudean? Annoncé comme un buteur, il rentre une carte vierge en ayant joué seulement 244 minutes en onze rencontres. Il n'a pas eu sa chance et on ne voit pas la situation changer lors de la reprise. Le Standard devra peut-être se résoudre à le prêter lors du prochain exercice. Surtout que Biton, six buts à Nicosie lors du second tour, pourrait revenir au bercail dans quelques semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot