Communiqué des Ultras du Standard : "Le Standard est à nous"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 3 réaction
Communiqué des Ultras du Standard : "Le Standard est à nous"
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2432

Roland Duchâtelet s'est mis à dos une grosse partie du public tout au long de la saison. Après les incidents d'octobre dernier, la situation a encore empirée avec le récent départ de Mircea Rednic.

 
"Dans notre communiqué publié en octobre 2012, consécutif aux « incidents » du match face à Anderlecht, nous avions alerté le grand public et les journalistes en des termes très explicites : 
 
« (…) La contestation survenue en Tribune 3 lors de ce Classico avait pour seul objectif de provoquer un électrochoc chez les joueurs afin qu´ils fassent preuve de combativité ainsi qu´à l’équipe dirigeante en place et leur envoyer un signal très clair : nous, Supporters du RSCL, n’accepterons pas qu’ils ramènent notre club dix ans en arrière parleur manifeste incompétence. Lorsque les Supporters en arrivent à de tels moyens pour faire entendre leur colère, c’est que le désespoir est grand… (…) »
 
"Nous constatons, avec désolation, que la non-reconduction de Mircea Rednic, annoncée hier par Monsieur Duchâtelet, avec un sourire niais, ne fait qu’amplifier nos craintes et notre colère à son égard."
 
Ce personnage démontre, dans le cas présent, son  incompétence mais également son mépris total envers le Standard de Liège, ses joueurs, ses supporters et envers toutes les forces vives de la région :
 
-         en nous disant droit dans les yeux, il y a une semaine, qu’il attendait la fin du championnat pour prendre une décision au sujet de Monsieur Mircea Rednic alors qu’il semble avoir pris sa décision depuis bien longtemps (la preuve en est ses diverses tensions avec Monsieur Rednic et surtout, la présence de Dudu Dahan, Manager de Guy Luzon lors du dernier match de la saison, dimanche dernier face à Gand),
 
-         en engageant un illustre inconnu, Guy Luzon pour remplacer un entraîneur performant, aimé et respecté,
 
-         en réalisant les derniers transferts de fonds (20.000.000 € qui passent du Standard S.A. aux poches des actionnaires sous forme de dividendes, sois disant pour des raisons fiscales -?!-) qui nous inquiètent fortement,
 
-         en imposant des projets extra-sportifs, qui ont pour objectif de dénaturer le club de notre cœur,
 
-         en n’exposant pas, ou trop peu, sa politique sportive pour la saison prochaine, laissant la porte ouverte à des rumeurs des plus inquiétantes, ce qui nous donne l’impression de foncer droit dans un mur.
 
"Monsieur Duchâtelet démontre à quel point il peut être nocif pour le Standard ! Il incarne à lui seul et par l’absurde,la déstabilisation de tout un club ! "
 
"En moins de 24 heures, Monsieur Duchâtelet a réussi l’exploit de nous faire passer de « l’euphorie » d’une qualification européenne, au désarroi le plus total !"
 
"Nous voulons, publiquement, adresser nos remerciements les plus sincères à Monsieur Mircea Rednic pour avoir sorti notre équipe de l’impasse et avoir réussi à forcer la qualification pour l’Europa League dans des conditions très difficiles. Mircea, nous espérons te revoir un jour à la tête de l’équipe avec un président digne de ce nom."
 
"Par ailleurs, nous souhaitons que les journalistes fassent enfin leur travail et dressent le calamiteux bilan de Monsieur Duchâtelet depuis sa reprise du club. Nous rappelons qu’il a repris un club au sommet, tant sur le plan sportif, qu´infrastructurel et financier. L’héritage laissé par Monsieur Luciano D’Onofrio est déjà parti en fumée, deux ans plus tard, nous ne sommes plus nulle part !  A présent, le sentiment que nous éprouvons envers Monsieur Duchâtelet a dépassé le stade de la colère, nous sommes arrivés au stade de la détestation ! Détestation envers le personnage et ses pratiques ! "
 
"Dans le contexte actuel, nous ne comprendrions et n’accepterions pas  que Monsieur Louis Smal, en sa qualité de Président de l’ASBL Famille des Rouches (organe représentant l’ensemble des Clubs et Groupes de Supporters du RSCL), ne démissionne pas directement de son poste d’administrateur du Standard S.A.. S’il continue à siéger aux côtés de Monsieur Duchâtelet  au sein du Conseil d’Administration et donc, à cautionner de facto la gestion abracadabrantesque de ce dernier, il n’aura plus la moindre crédibilité à nos yeux."
 
"Accessoirement, les responsables politiques au niveau Communal, Régional, Provincial et National devraient, quant à eux, s’inquiéter également de voir un tel « olibrius » à la tête de notre club et ce pour une raison évidente, il est tout simplement dangereux pour le plus grand club sportif de Wallonie !"
 
"Enfin, nous allons dans les heures et jours qui viennent avec, s’ils le souhaitent, nos amis du Hell-Side, de la Vieille Garde, du PHK, du Kop Rouche et plus largement, avec l’ensemble des Supporters du Standard de Liège, nous concerter et mettre sur pied toutes les initiatives et actions nous permettant de faire comprendre définitivement à Monsieur Duchâtelet, que dans de telles conditions, la seule alternative qui se présentera très prochainement à lui sera la suivante : revendre le club le plus rapidement possible à des actionnaires compétents, ambitieux et respectueux de l’âme du Standard de Liège et de ses supporters."
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news