L'homme de la fin de saison au
Standard, c'est Polo Mpoku ! Le flanc
gauche du Standard se révèle aussi
comme un grand fan de Mircea Rednic.
Paul-José Mpoku s'est distingué lors de la large victoire 7-0 contre la Gantoise avec un triplé. C'est sur phases arrêtées qu'il a été décisif (un coup-franc, deux pénaltys), mais pourtant il n'aurait pas nécessairement dû les tirer (les discussions sur le terrain laissaient plané le doute). "Vainqueur était aussi sur la liste aujourd'hui, mais je me sentais bien. Je m'y suis spécialement entraîné, c'est très agréable de voir que ça a porté ses fruits aujourd'hui avec 3 buts."
Le Diablotin a été la révélation du
Standard en PO1. "
J'étais en forme pendant les play-off, mais je pense que toute l'équipe a été super."
"Le coach doit rester"
Enfin ! Le Standard a réalisé son objectif après un barrage supplémentaire, la qualification européenne. "Notre objectif de la saison est atteint. Le boulot est accompli, c'est un immense plaisir de jouer l'Europa League."
"C'est vrai que la compétition tombe tôt (le 18 et 25 juillet pour les premiers matchs), mais peut-être que nous n'avons pas besoin de vacances vu la façon dont on joue actuellement. Ce sera agréable de voyager dans différents pays et d'affronter de grandes équipes d'Europe." Le chemin sera encore long en tout cas avant d'atteindre les poules.
À nos confrères de voetbalkrant, Mpoku ne cache pas qu'il veut voir
Mircea Rednic prolonger à Sclessin : "
Quand on voit ce qu'on a réalisé avec lui, c'est évident. Il nous a apporté beaucoup, Rednic doit rester. Je ne suis que joueur, c'est la direction et non moi qui décide. Mais si vous demandez aux joueurs de prendre la décision, le coach resterait."