Lestienne « une bonne gauche » pour les Diables
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Maxime Lestienne éprouve une grande satisfaction après sa première sélection, mais doit fournir des efforts pour confirmer.
La révélation du FC Bruges qui avait refusé naguère Manchester United et Anderlecht, le Mouscronnois d’origine, haut de ses vingt ans, rejoint la cour des grands. Son pied gauche qui a fait trembler les filets adverses lors des playoffs, trouvera-t-il de l’emploi aux États-Unis ? New York, l’autre Venise du Nord ?
« C’est une grande fierté de faire partie du groupe. »
« Je suis super-content d’autant que je me préparais à disputer le festival de Toulon avec les Espoirs. C’est à moi à m’intégrer au groupe, à faire connaissance avec les joueurs et le staff. Marc Wilmots nous a seulement donné pour l’instant les consignes concernant le mode fonctionnement des Diables. » « Gagner ma place dans ce groupe sera très difficile. C’est peut-être un avantage d’être gaucher, mais face à des joueurs qui sont bons du droit et du gauche.... » « Je sors d’une bonne saison avec Bruges, c’est une grosse satisfaction. Même si la 3e place est une déception. Sans notre creux nous aurions pu finir 1er ou 2e. Maintenant, il est vrai qu’Anderlecht et Zulte Waregem ont mérité de finir 1er et 2e. » « C’est à moi de confirmer dans mon club, de prouver mes qualités. Je dois m’améliorer dans le jeu de passe, de tête, mais aussi mon pied droit et sur le plan physique. Bref, beaucoup de choses... »
Lestienne,Lestienne, ta chance tient la bien !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot