Vanden Stock : » la saison prochaine sera une année de transition »
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la commune d'Anderlecht, la Ville de Bruxelles et le gouvernement de Bruxelles-Capitale ont dignement accueilli le plus bel ambassadeur sportif de la Région. « Nous sommes à la fois Anderlechtois et Bruxellois » : Le Président mauve a de la classe.
D’emblée VDS déclare que : « Nous serons assez forts pour bâtir une nouvelle équipe, notre slogan pour cette saison était — We are Anderlecht — et nous voulons rester des Anderlechtois. Nous espérons concrétiser l’agrandissement de notre stade avec l’aide de la commune. Mais d’un autre côté, nous nous sentons de plus en plus Bruxellois, notamment parce que nous avons construit notre centre de formation et d’entraînement à Neerpede ».
La valeur des joueurs monte en flèche suite à ce double titre de champion de Belgique. Les Dieumerci Mbokani, Lucas Biglia, Cheikhou Kouyaté, Gillet et plus timidement Proto, ont donné en pâture aux journalistes la possibilité de quitter le club bruxellois.
« On craint ici et là que la saison prochaine soit une année de transition. Quoi qu’il arrive, nous aurons toujours l’ambition d’être champion. Je veux insister sur le fait qu’à l’heure actuelle, aucun joueur n’a quitté le Sporting d’Anderlecht. Mais si des joueurs partent, de l’argent frais va rentrer. Et avec les rentrées de la Ligue des champions, nous serons assez forts financièrement pour bâtir une nouvelle équipe. La saison prochaine, il faudra faire attention au Club de Bruges, qui semble disposer de moyens très importants, et au Racing Genk. Le Standard est encore, pour moi, un point d’interrogation ».
Président, parole de sage…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot