Les Union Bhoys haussent le ton
Photo: © SC
Via un communiqué officiel, les supporters de l'Union tiennent à exprimer leur opinion en cette fin de saison difficile pour leur club favori.
1) L'absurdité d'une chose n'est pas une raison contre son existence, c'en est plutôt une condition {Friedrich NIETZSCHE}
A la lecture des règlements de l’UB et de la situation du KVK Tienen, et dans l’état actuel de nos connaissances dans ce dossier, il nous semblerait logique que ce club soit relégué. Nous soutenons la démarche qui consiste à mettre en demeure l’UB de trancher au plus vite ce cas.
Nous ne soutenons aucune autre action devant les tribunaux, quels qu'ils soient !
Il nous semble indigne, peu honorable et inopportun d’essayer d’obtenir dans les prétoires ce qu’on a été incapable de glaner sur le pré … sans même soulever le ridicule de se lancer dans ces actions une fois l’échéance de la saison ...
2) Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable ! {Stanisław Jerzy Lec}
Chronique d’une fin de saison annoncée : cette relégation n’est que le prolongement du manque de tout depuis des lustres !
Nous prenons acte de la « démission » donnée à E. Bové. Seul candidat à la présidence en son temps, nous ne l’oublions pas, le président Bové a néanmoins failli et pas seulement qu’en terme de points au classement : vision, idée(s), moyens humains, envie, passion, vida(n)ge des pourtours, etc.
Le bilan est famélique et E. Bové aurait pu/dû donner lui-même sa démission, à l’instar d’un G. Polimaditis qui a, lui, remis son mandat (après avoir dépensé pas mal d’argent par passion pour l’Union … sans beaucoup de retour) ! Que d’autres s’en inspirent ... et rejoignent de nouveaux Horizons.
3) Les crises de demain sont souvent le refus des questions d'aujourd'hui. {Patrick Lagade}
L’Union aux Unionistes !
Nous demandons avec insistance au nouveau « Pouvoir », avant toute autre décision d’envergure concernant le Club, de prendre le pouls du « peuple unioniste » en général et, à tout le moins, des représentants des différents groupes de supporters.
De plus, nous rappelons notre recommandation, notre antienne !, l'Union a besoin d'un vrai DT (si possible un ancien de la maison) pour développer un projet sportif. Ceci nous semble difficilement compatible avec le métier d’agent de joueurs.
4) « Toute notre vie, nous serons des Unionistes ! » (ad libidum)
Une décision rapide et favorable dans le « dossier Tienen » serait synonyme de TF pour nos couleurs : dans ce cas, nous apporterions bien évidemment notre soutien inconditionnel au staff et aux joueurs qui voudraient réellement défendre les couleurs du Club … y compris les joueurs qui, dans un sursaut de soupçon d'orgueil, s'y mettraient sur le tard !
Ce n’est un secret pour personne : les supporters de l'Union vivent une véritable passion pour leur glorieux Club.
Dans le cas plus que probable d’une descente en Promotion, nous serons bien entendu présents … toujours, partout, par tous les temps … et notre attention à la gestion générale du club n'en sera que plus intense !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot