Manchester City limoge Mancini

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Manchester City limoge Mancini
Photo: © SC

La défaite contre Wigan en finale de Cup lui aura été fatale, les dirigeants de City ont renvoyé Roberto Mancini.

Pas de trophées cette année pour Manchester City (hormis le Community Shield), Roberto Mancini ne pouvait pas être maintenu avec un pareil résultat. Pour la seconde fois, les Citizens avaient été lamentables en poules de la Champions League, même si le titre en Premier League la saison dernière avait donné beaucoup de crédit à l'entraîneur italien. Mais le voisin d'United a repris la main en championnat, City a couru après un nouveau retour mais les hommes de Ferguson n'ont pas craqué. Les Sky Blues auraient pu, dû, remporter la finale de la Cup contre le relégable Wigan mais le match à Wembley s'est terminé sur une défaite surprise 1-0.

Les rumeurs s'accumulaient aujourd'hui dans la presse anglaise et comme prévu, Mancini est démis de ses fonctions comme l'annonce le site du club. Comme l'avait également pressenti la presse britannique, c'est Brian Kidd, un des assistants, qui coachera l'équipe pour les deux matchs de championnat restant, dont un ce mardi à Reading. Pour la saison prochaine, c'est le Chilien de Malaga, Manuel Pellegrini qui est le grand favori à la succession de Mancini.

Selon d'autres sources sûres, Mancini partira avec une indemnité de 8 millions d'euros comme ce fut convenu lors de la signature du dernier contrat l'été dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news