Rooney à Chelsea? La rumeur gonfle
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'arrivée de Moyes pousse encore plus Rooney vers un départ. Ils furent opposés l'un à l'autre devant la justice et Mourinho rêve de pouvoir amener l'attaquant à Chelsea.
La presse anglaise s'enflamme depuis quelques jours sur un départ de Wayne Rooney. L'attaquant de Manchester United a étrangement enlevé de sa description twitter le fait qu'il jouait pour les Red Devils. Simple hasard? Mais ce détail n'est pas la seule chose qui fait enfler la rumeur. L'international anglais est moins mis en avant depuis l'arrivée du buteur Robin Van Persie. Rooney joue plus en retrait et est surtout devenu moins indispensable pour Man U, même s'il reste important lorsqu'il est sur le terrain.
David Moyes a été le coach de Wayne Rooney à Everton, le premier club de la star anglaise. Mais la relation est très froide entre les deux hommes, qui avaient été opposé en justice ! C'est l'entaîneur lui-même qui avait attaqué son joueur pour diffamation, suite à des paroles entre les deux hommes révélées (et jugées privées par Moyes) dans l'auto-biographie de Rooney. Même si la tension s'est calmée, il serait difficile pour les deux hommes de travailler ensemble de la meilleure façon.
Il y a quelques semaines, c'était au PSG qu'était envoyé Rooney. Mais cette fois-ci, c'est Chelsea qui est cité avec instance. José Mourinho sera plus que probablement le futur coach des Blues et avait déjà déclaré publiquement qu'il adorerait avoir Rooney dans son équipe. Chelsea a les moyens de s'offrir l'attaquant, dont le style convient bien à ce que Mourinho veut mettre en place.
Sportsmail affirme que le joueur a demandé à ses dirigeants de pouvoir quitter le club. Il va y avoir encore de nombreuses négociations avant un départ du numéro 10 d'United.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot