Mons peut s'asseoir sur la quatrième tribune
Photo: © SC
La nouvelle T4 est prévue pour 2014. Toutes les parties concernées se sont mises autour de la table pour l'avenir du stade proprement dit.
Depuis plus de onze ans, époque où le RAEC Mons est monté en D1, même s’ils ont joué avec l’ascenseur de la D2, le Stade Charles Tondreau et ses abords sont en perpétuelle réfection.
Il y a quelques mois à peine, ce manque de places assises, leur a failli couter une relégation administrative.
Le Collège de la Ville de Mons, les responsables des infrastructures de la Région Wallonne,Dominique Leone et Alain Lommers peuvent compter sur huit millions de subsides publics pour lancer les travaux de la nouvelle tribune. L’intercommunale IDEA et la Province devraient, eux aussi participer au montage financier.
Pascal Lafosse, échevin des sports déclare dans la DH : « Cela a permis d’avancer un peu plus sur le projet. Comme prévu, nous nous orientons vers une construction globale des deux tribunes, avec l’érection de la T4 comme point de départ. Dans les semaines à venir, nous allons introduire des demandes de permis de bâtir. De cette manière, nous espérons que la T4 sera terminée à la fin de l’année 2014. »
Le Président Leone devra donner toutes les garanties aux autorités communales afin que le matricule 44 ne déménage pas dans un avenir proche ou lointain.
Les Dragons peuvent continuer à cracher du feu, mais on coupera ses ailes pour le clouer Avenue du Tir…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot