Mbuyu: "Enzo Scifo m'a agréablement surpris"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le directeur sportif de Mons revient sur la saison des Dragons. Mbuyu garde un gout de trop peu mais est tout de même fier de la belle campagne.
“Nous n’avons terminé qu’à six points de la 6e place du Standard en restant jusqu’au terme de la phase classique au contact du Top 6” , rappelle Dimitri Mbuyu dans la DH. “Si je dois regretter une chose, c’est notre incapacité à enchaîner trois ou quatre succès. Si nous l’avions réussi, notamment en concédant moins de buts, les PO1 nous auraient ouvert les bras. Ceci dit, si on m’avait prédit une telle saison avant qu’elle ne débute, j’aurais, comme on dit, signé à deux mains.”
Enzo Scifo est un des responsables de la réussite de Mons cette saison, le directeur sportif a été agréablement surpris par l'entraîneur : “Je ne connaissais pas Enzo en tant qu’entraîneur et je dois reconnaître qu’il m’a agréablement surpris. On dit qu’un grand joueur ne fait pas forcément un grand entraîneur. Enzo, lui, est promis à un brillant avenir. Quelle personnalité ! S’il parvient à nous hisser là où on le souhaite, il sera difficile de le conserver.”
Pour la saison prochaine, pas de grands changements comme l'annonce Mbuyu. Berthelin, Van Imschoot et Debisschop ne joueront plus à l'Albert, tandis que Renaud Emon, meilleur buteur de D3 avec Virton, pourrait bien être la première recrue. “Nous n’aurons besoin que de trois ou quatre joueurs. Trois ou quatre vrais renforts, notamment sur la droite de la défense.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot