De passage en Belgique, le président
d'Imoh Ezekiel au Nigéria a
réconforté son talent mais l'a
surtout secoué pour qu'il termine la
saison de la meilleure manière.
“Il n’était pas au courant de ma visite. Il m’a juste vu après le match d’Anderlecht. J’ai alors discuté avec lui car je n’étais vraiment pas content de ce qu’il avait montré”, déclare dans la DH Gafar Liameed, le président du 36 Lion FC.
Imoh Ezekiel n'était pas titulaire à Anderlecht, il est monté à 35 minutes du terme. “
Mais c’est largement assez pour faire la différence et montrer ses qualités. Ok, Imoh était frustré et déçu de ne pas avoir débuté le match. Or c’est quand on fait appel à lui qu’il doit se donner à 200 %.”
Selon son ex-président, Ezekiel ne s'est pas donné à fond au Stade Constant Vanden Stock. “Je lui ai dit après le match qu’il ne s’était donné qu’à 70 %. Il a compris le message. Je peux vous dire que dimanche face à Bruges, Imoh aura la rage de vaincre. Je lui ai dit de rester lui-même. C’est comme ça qu’il est le meilleur.”
“Imoh, sa nourriture, c’est le football. À Anderlecht, on l’a privé de repas. Il était donc frustré. Par ailleurs, il me dit qu’il court souvent dans le vide et que ses partenaires ne jouent plus avec lui comme c’était le cas auparavant. Je l’ai en effet remarqué. Depuis plusieurs semaines, seul William Vainqueur joue encore sur les qualités d’Imoh qui sont la percussion et la profondeur.”
Le meilleur buteur des Rouches est-il encore gêné par une douleur? Gafar Liameed confirme que non. “Je connais bien Imoh et je lui parle souvent. Je lui ai demandé au début des PO1, s’il souffrait toujours, il m’a répondu que non. Il est donc bien à 100 %.”
L'homme est fier de voir son protégé être important pour le Standard, où ses buts ont fait souvent du bien. “
Je crois pouvoir dire qu’Imoh a largement contribué au redressement du club. Sans ses quinze buts, le Standard ne serait peut-être pas en PO1. Il a tiré l’équipe vers l’avant.”