Le White Star accroche Westerlo
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans un contexte de suspicion initié par Saint-Trond, le White Star débutait son tour final ce dimanche à Westerlo.
Une semaine après ses « adieux » contre Ostende, Bart Deelkens était de retour entre les perches campinoises suite à la longue revalidation qui attend Michael Cordier. Et sur un dégagement du portier, Jonathan Wilmet gagnait son duel face au capitaine woluwéen Jonckheere. Le Brabançon expédiait un tir fuyant des 35 mètres dont la trajectoire trompait Michael Ratajczak (8e, 1-0). Le portier du White Star devait encore intervenir au quart d'heure sur un tir lointain de Vantournhout. En face, Serwy reprenait un bon centre d'Amoah, mais ne cadrait pas. A la demi-heure, Wilmet était proche du doublé, mais son coup franc passait de peu à coté.
Au retour des vestiaires, Westerlo se montrait maladroit en phase offensive, au grand dam de leur nouveau coach Dennis Van Wijk. En contre, le White Star revenait dans le match. Ivan Yagan rabattait pour Yannick Loemba, qui évitait un défenseur campinois et plaçait dans la lucarne de Deelkens (51e, 1-1) ! Peu après l'heure de jeu, un centre d'Amoah trouvait Yagan, dont la reprise passait de peu à coté. Dans la minute suivante, Deelkens devait s'interposer du pied devant le même Yagan. A quelques minutes du terme, Owusu lobait Ratajczak, mais le ballon était sauvé juste devant la ligne.
Plus rien n'était marqué. Les Woluwéens ont offert une prestation courageuse et prennent un point mérité face à l'un des favoris de ce tour final. Du coté de Westerlo, cette contre-performance enraie déjà certaines ambitions car le Cercle a déjà pris les devants après s'être promené du coté de Mouscron (0-3).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot