Aubel disputera (au moins) le tour final
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les hommes de Jean-Paul Nyssen avaient besoin d'un succès à Honsfeld pour remporter la tranche, et valider leur billet pour le tour final.
Une semaine après avoir battu l'ex-leader Amblève, Honsfeld affrontait une autre équipe encore en course pour le titre. Aubel prenait directement le match à son compte. Et sur une approximation défensive, Alvarez expédiait son tir droit dans la lucarne de Sumer (10e, 0-1). Quelques minutes plus tard, les visiteurs faisaient le break. La reprise de la tête de Charbon trouvait le cadre des buts, mais Hardy suivait bien (15e, 0-2).
Menés, les hommes de Selahattin Deniz se rebiffaient à l'heure de jeu, et obtenaient un penalty. Behrens ne tremblait pas et remettait Honsfeld dans le match (61e, 1-2). L'espoir était de courte durée pour les germanophones, qui concédaient un nouveau but dans la foulée. Sur un long coup franc, Charbon devançait la défense et trompait Sumer (66e, 1-3). A un quart d'heure du terme, Lecocq semait la panique dans la défense et ajustait le gardien (76e, 1-4).
Aubel remporte donc son ticket pour le tour final en surclassant son adversaire, et s'empare de la deuxième place. Les hommes de Jean-Paul Nyssen ont remporté les huit premiers matches de la dernière tranche et comptent 9 points d'avance sur Minerois, qui viendra en visite chez les Verts dans le derby de ce dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot