Suspens digne des Play-offs 1 en P2C!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En un mois, les choses ont bien changé!
On le dit souvent, la P2C est une série pas comme les autres. Composée de clubs germanophones, fagnards et de la région verviétoise, elle est réputée pour son ambiance, la qualité de son jeu, le fair-play présent, et parfois des assistances démesurées à un tel niveau. Bien souvent, en fin de saison, le suspens est de mise pour désigner le club qui aura la joie ou la tristesse d'évoluer au niveau supérieur et quitter ainsi ses voisins.
Mais, cette année, très peu oseraient parier un plateau de bières locales pour désigner le futur champion. Il y a un mois, le soir du samedi 30 mars, Amblève trônait en tête avec cinq points d'avance sur Weywertz, battu à domicile par le quatrième Minerois. Aubel, cinquième, était lui distancé de douze points. Six matches plus tard, les cartes sont totalement redistribuées puisque les Fromagers sont revenus à deux points du premier, ... Weywertz! Amblève, compte le même nombre de points que les Jaune et Noir, mais une victoire de moins. Ils doivent à présent attendre un faux-pas de Weywertz pour pouvoir espérer décrocher la timbale.
Le titre ne se résume toutefois pas à une lutte entre ses trois équipes puisque Xhoffraix est quatrième à ... quatre points des premiers et que Minerois n'est jamais qu'un point derrière. Il reste trois matches à disputer en dix jours, soit neuf points à distribuer. A la lecture des matches restant à jouer, bien malin celui qui peut à présent désigner le champion, un suspens digne des Play-offs 1! Les matches se joueront à 15 heures le mercredi 1er mai (jour férié), le dimanche 5 mai et le jeudi 9 mai (jour férié). La fatigue, les blessures et les suspensions risquent de valoir leur pesant dans cette lutte épique.
Commençons par le nouveau leader, Weywertz. Ses adversaires, Rocherath, Xhoffraix et Saint-Vith. Deux matches à disputer à domicile en semaine et un déplacement le week-end à Xhoffraix qui pourrait déjà être décisif. Amblève affrontera lui Waimes, le FC Eupen et Aubel. Ce dernier match promet! Aubel a un calendrier ardu avec Honsfeld, Minerois et Amblève pour rivaux. Les Herbagers n'ont pas encore connu la défaite en 2013, mais ils ont le calendrier le plus ardu! Xhoffraix, qui éprouve du mal à l'extérieur et peut s'en mordre les doigts, est à présent outsider. Welkenraedt, Weywertz et Honsfeld se dresseront face à lui. Minerois, le cinquième, n'a plus rien à perdre. Eupen, Aubel et Rocherath s'y frotteront. Le derby face à Aubel, programmé le même jour que Xhoffraix-Weywertz, va certainement faire chauffer les portables.
Source photo: www.stanoche.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot