L'Olympic … se sauve !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match de ce dimanche était le dernier à domicile de la saison. Deux ex-Dogues, Benazzi et Delférière revenaient à la Neuville, avec leur équipe de Tamines.
L’Olympic se montrait entreprenant par Banga et Ferber, mais ne concrétisait pas les occasions de la première mi-temps. A la 58e minute, les Carolos obtinrent un penalty que Banga inscrivit (1-0). A la 66e, Benazzi plaça de la tête le ballon, sur le poteau. En fin de partie, Nocente par deux fois manquaient d’alourdir le score. Il fallut attendre la 90e pour que la rencontre soit définitivement pliée, Banga scorant pour la deuxième fois (2-0).
Par cette victoire, l’Olympic assurait son maintien en promotion D. Pour une équipe bâtie, en six jours et condamnée par beaucoup d’observateurs, avant le début de saison, les Dogues ont su tous les faire mentir ! Plusieurs supporters avaient rêvé de la troisième tranche, mais ils avaient oublié qu’il s’agissait d’une saison de reconstruction ! Dès demain, le président, Adem Sahin va pouvoir préparer le prochain championnat, pour renforcer l’équipe et jouer peut-être la montée en … D3 ?
Jacky Delannoy
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot