Marc Wilmots répondait aux questions
des supporters hier après-midi, lors
d'une interview organisée sur Twitter
par l'Union Belge.
Les supporters ont ainsi interrogé
Marc Wilmots et
Ives Serneels (l'entraîneur des dames) sur différents sujets. Le coach des Diables Rouges s'est montré à son image, simple et naturel, comme son meilleur souvenir : «
Mes quatre titres successifs à Jodoigne, entre mes 9e et 13e anniversaires.»
Quand un supporter lui demande quel est son match référence, il parle d'une défaite 1-0 à Wembley : "Au risque de surprendre, notre match amical face à l'Angleterre car j'ai vu ce que je voulais voir". Il a également précisé que la victoire 0-3 en Serbie avait été le plus beau moment jusqu’à présent de la campagne qualificative pour le Mondial 2014.
Pourquoi il n'y a qu'un seul attaquant de pointe? Marc Wilmots ne trouve pas que cette tactique est trop prudente : "Selon moi, nous jouons parfois avec 5 attaquants. Tout dépend de mon animation offensive."
Marc Wilmots est un coach très proche de son groupe, et essaye de leur inculquer certaines choses au niveau du mental. Actuellement, c'est "le sentiment de patriotisme !"
Un nouveau stade à Bruxelles? Tout le monde y pense ainsi que le sélectionneur national : "Tout le monde en veut un et nous faisons le maximum pour qu'il en soit ainsi."
Sinon, vous pouvez aider l'équipe nationale féminine à se trouver un nouveau surnom comme le demande Ives Serneels.