Amblève file vers la P1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors du match aller, les Grün/Weiss avaient subi leur première défaite de la saison à Weywertz. Cette fois, ils ont probablement fait un grand pas vers le titre.
Auteur d'un bon nul à Minerois en semaine (2-2), Amblève respirait la confiance. Au quart d'heure, le leader illustrait sa bonne forme en prenant les devants. Heindrichs lançait Fabrice Köttgen, qui trompait De Vuyst avec sang-froid (19e, 1-0). Weywertz était trop imprécis et ne parvenait pas à se montrer dangereux. Au contraire, les locaux doublaient la mise avant le repos. Après une reprise d'Olivier Bongartz sur la barre, Julien Pirnay concluait de près (37e, 2-0).
Les visiteurs remontaient sur le terrain le couteau entre les dents, mais se faisaient piéger en contre. El Abbadi se payait un petit slalom avant de servir idéalement André Wittrock, qui tuait tout suspense (56e, 3-0). Assommés, les Jaune et Noir revenaient malgré tout sur un beau coup franc de Benoit Closset (65e, 3-1). Mais cette réaction était un feu de paille. Déjà passeur, Younes El Abbadi se muait en buteur à un quart d'heure du terme, et donnait au score son allure définitive (77e, 4-1). Dans les arrêts de jeu, Pirnay prenait un deuxième avertissement, et rejoignait les vestiaires trois minutes avant tout le monde.
Amblève prend donc le large au classement. Les hommes de Werner Zeimers comptent à nouveau 5 points d'avance sur Weywertz, et ont peut-être pris un ascendant psychologique sur leurs rivaux avant deux déplacements à Honsfeld et Saint-Vith.
Notons que Xhoffraix (3e) n'a pas profité de la défaite des dauphins. En effet, Franchimont a triomphé des hommes de Christian Baratte (3-1), qui déplorait le manque d'engagement de ses couleurs alors que la saison est loin d'être finie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot