Cité Sport envoie Bièvre en P1
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cité Sport reste dans la course au top 3, alors que Bièvre jouera en P1 l'an prochain.
En lutte pour le tour final, Cité Sport recevait un Bièvre bien mal embarqué. Les Liégeois se montraient les plus pressants. Janin, à deux reprises se trouvait à la conclusion, mais si il ne cadrait pas la première reprise, la seconde trouvait Mathieu. Falcione expédiait ensuite une volée, mais ne trouvait pas le but. Sur sa première incursion dans le camp de Cité, Bièvre obtenait un penalty. Mayanga s'élançait et mettait les visiteurs aux commandes (45e, 0-1).
Les Liégeois ne se décourageaient pas, et faisaient le siège du but visiteur. Falcione ne parvenait à nouveau pas à cadrer sa tentative, avant que Servais ne trouve le montant peu après l'heure de jeu. Bièvre craquait finalement à vingt minutes du terme. Une tête de Rupcic permettait à Cité Sport de revenir dans le match (71e, 1-1). Quelques instants plus tard, les locaux prenaient enfin les commandes sur une longue balle de Rupcic conclue par Janin (77e, 2-1). Les dernières minutes s'apparentaient à un vrai calvaire pour les visiteurs, qui prenaient un nouveau coup sur la tête sur un coup franc de Ramirez (83e, 3-1). Bièvre concédait ensuite un penalty qui était converti par Falcione (90e, 4-1).
Cité Sport était supérieur et mérite cette victoire, qui lui permet de revenir titiller Liège et Aywaille dans la course à la troisième place. De son coté, Bièvre, qui s'était sauvé de justesse la saison dernière retrouvera la P1 namuroise l'an prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot