Giuseppe Rossini va retrouver une
place de titulaire ce samedi soir à
Waasland-Beveren. Il n'aurait pas aimé
jouer les seconds rôles plus
longtemps.
La semaine passée, Giuseppe Rossini était de retour après sa suspension, mais n'était pas titulaire contre Waasland-Beveren au Mambourg. “Dans l’ensemble, ces quarante-cinq minutes m’ont été positives. Il est juste dommage que nous n’ayons pas renversé la vapeur complètement” déclare l'attaquant des Zèbres dans la DH.
L'arrivée de
David Pollet cet hiver aura un peu changé les choses, mais il ne le considère pas comme un concurrent : "
D’une part, la concurrence, s’il y en a, ne me fait pas peur, d’autre part, je préfère évoquer un partenaire. Nous n’avons pas beaucoup joué ensemble mais nous nous trouvons tout doucement. Notre association progresse. Personnellement, je suis plutôt un attaquant pivot, qui évolue face au but alors que David s’exprime selon un style qui lui permet d’exploiter les espaces.”
L'attaquant carolo est clair, il déteste ne pas commencer un match : “Je n’ai peut-être pas tout à fait nonante minutes dans les jambes mais il faut tenir compte que je travaille beaucoup sur le terrain. Et je n’ai pas envie d’être employé comme joker !”
Il espère évidemment ramener les 3 points du Freethiel : “Si nous le remportons, nous aurons réalisé un gros truc, avec la perspective de disputer une finale de notre groupe des playoffs 2 à domicile, dans quinze jours face au FC Malinois. Cependant, il importe de ne pas perdre dans la mini-compétition qui nous occupe. C’est tellement serré que l’influence d’une défaite ou d’une victoire serait énorme. Alors, prenons tout d’abord assise.”