Nzolo : "C'est et ça doit être rouge"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le stade Constant Van Den Stock n'était pas content sur Jérôme Nzolo lors de l'exclusion de Deschacht, l'arbitre de la rencontre s'explique sur sa décision.
Jérôme Nzolo n'a pas changé d'avis après le match, Olivier Deschacht méritait bien la rouge et il n'en doute pas : "Evidemment que non. C'est rouge et cela doit l'être. Il peut ne pas y avoir d'intention, son pied part vers l'avant. Et surtout la hauteur de son pied par rapport au sol, c'est ce que je juge. Ce n'est pas non plus parce qu'un joueur ne touche pas un autre qu'il ne peut y avoir rouge. C'était clairement indiqué dans les lignes directrices avant le début de saison. Et dans ce cas, il se punit lui-même."
Le stade chantait ironiquement "Merci Jérôme" mais l'homme qui sourit toujours...en rigolait : "C'est fantastique. Cela ne me déstabilise pas du tout. Avez-vous vu les images? Je n'ai pas l'air du tout touché. J'ai même encore eu des interactions avec les fans."
Les arbitres sont fort critiqués pendant ces play-off, mais pour Nzolo, il faut arrêter de mettre la pression sur le corps arbitral : "La saison prochaine, il y aura la technologie sur la ligne de but. Cela va nous faciliter la tâche, mais les gens parlent déjà de trop. Ça nous met une pression supplémentaire. Et les gens font des erreurs, tout le monde ! Cela peut arriver, mais ça n'a rien à avoir avec la pression des play-off."z
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot