Problème Vainqueur, les explications et les excuses
Photo: © SC
Le médian du Standard s'était lâché dans la presse vendredi soir. Jean- François De Sart calme le jeu.
«A l’issue de ce championnat, je quitte le Standard». William Vainqueur ne pouvait pas être plus clair après la rencontre à Zulte, où il a été de nouveau important et même décisif pour son équipe.
«Ce n’est pas le moment, ni pour William, ni pour nous, de discuter de ça», déclare Jean-François De Sart dans La Meuse. «Je répète ce que je vous avais dit il y a dix jours: il avait été décidé, au moment de débuter les playoffs, de mettre en parenthèses les négociations relatives aux prolongations de contrat pour pouvoir se concentrer exclusivement sur le sportif. C’est ce qu’on va faire. On reverra donc William en fin de saison…»
L'argent serait le nerf du problème. En quittant Nantes pour les Rouches il y a presque 2 ans, le Parisien avait déjà dû faire un effort financier. Vainqueur s'attend donc à plus de la part de ses dirigeants, vu sa progession incroyable. "Il y a un désaccord avec Vainqueur et son agent sur le montant de la revalorisation de salaire. En février dernier, il y avait un accord sur la prolongation de contrat d'un an (et donc jusqu'en 2017) du français avec une augmentation du salaire. La volonté était qu'il joue encore la saison prochaine au Standard avant de tenter sa chance à l'étranger", ajoute cette fois-ci De Sart à la RTBF.
Vainqueur est cité en Angleterre et on lie également son avenir à un départ de Biglia à Anderlecht. "Si a priori je dirais non à Anderlecht ? Je veux jouer au plus haut niveau, mais je respecte trop les fans du Standard pour parler avec Anderlecht", s'exclame le principal intéressé. Le directeur sportif des Rouches tient lui un autre discours : "Parler des offres qu'il aurait reçues, c'est de l'intox. Il n'y en a pas une seule".
En tout cas, le Français s'est rendu compte que ce n'était pas sain de révèler cette affaire publiquement, et aurait déjà présenter ses excuses à ses dirigeants comme le révèle Sudpresse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot