Blegny de retour en P1
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Blegny abattait sa dernière carte dans le championnat promotionnaire en accueillant Hamoir.
A la demi-heure, Mahin, à peine monté au jeu, ouvrait le score après une frappe d'Amrous repoussée par le portier blegnytois Gérard (31e, 0-1). Dos au mur, Blegny réagit via un centre-tir de Lakaye, qui surprenait tout le monde, le portier hamoirien en premier (38e, 1-1).
Peu après le repos, Berete prenait deux cartes jaunes coup sur coup pour protestation et devait rejoindre les vestiaires. Blegny ne reculait pas et parvenait encore à se montrer dangereux. Mais à 5 minutes du terme, Jonas Gretry était exclu. Dans la foulée, Crits expédiait son coup franc dans les filets de Gérard (86e, 1-2). Dans les arrêts de jeu, le portier hamoirien Francis Dangleur accrochait Lakaye dans le rectangle. Le penalty était évident pour tout le monde, sauf pour l'homme en noir, qui prenait une deuxième décision contestable en quelques instants.
Alors qu'il ne reste à Blegny que trois rencontres à jouer (Mormont, Namur et Liège), le barragiste est déjà à 11 points des Jaunes. C'est donc la fin d'une aventure de deux saisons à l'échelle promotionnaire pour la Royale Entente, qui retrouvera la P1 dès la saison prochaine avec un nouveau coach, Fortuné Modafferi (ex-Elsaute).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot