Sprimont vers la D3, Blegny vers la P1
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le retour a été moins surprenant que l'aller entre Blegny et Sprimont. Les deux équipes, aux antipodes du classement, ont confirmé la tendance actuelle.
A domicile, Blegny espérait pouvoir réitérer l'exploit du match aller, où ils avaient accroché les Carriers chez eux (1-1). Pourtant, il n'était jamais vraiment question d'opposition entre les deux équipes. Après 10 minutes à peine, Lespagnard plaçait les leaders aux commandes de la rencontre d'une belle frappe tendue qui ne laissait aucune chance à Gérard (10e, 0-1). Les Blegnytois étaient proches de l'égalisation peu avant la demi-heure. Sur une tête de Doverin détournée par Jaa, Berete se retrouvait seul devant le but, mais sa reprise heurtait la barre du portier sprimontois. La chance était passée du coté de la lanterne rouge, qui concédait un penalty peu avant le repos pour un accrochage sur Manfredi. Legros le transformait et doublait la mise (42e, 0-2). Et 70 secondes plus tard, l'ex-Bertrigeois Jacques Beckers reprenait un centre de Grégoire et tuait tout suspense (44e, 0-3).
La deuxième période se déroulait sans réelle occasion, mais Jaa devait s'employer en fin de partie sur une frappe de Curreri, mais le score ne bougeait plus.
Pour Blegny, un retour en P1 parait inévitable. Mormont et Bièvre ont gagné, et le barragiste, Faymonville est déjà à 9 points. Sprimont, de son coté, a assuré le principal, et pourrait compter 9 points d'avance sur Namur en cas de succès mercredi contre Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot