Dison se relance à Cointe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dison a relancé le suspense en bas de tableau de la P1 en allant s'imposer à Cointe.
C'était le match de la peur sur les hauteurs liégeoises. Et sur le terrain, cela se traduisait par un match assez pauvre. Peu après le quart d'heure, le futur joueur de Faymonville Walid Datou ouvrait la marque pour les Disonais (21e, 0-1).
En deuxième période, le Daring revenait dans la partie à vingt minutes du terme, par l'entremise de Bigirimana, à l'affut sur un coup franc d'Hansoulle renvoyé par le montant (71e, 1-1). Mais la joie était de courte durée pour les Cointois. Sur un coup franc très lointain de Cusumano, le portier Simons était surpris par la trajectoire du ballon, qui aboutissait dans les filets via le montant (77e, 1-2). Dans les derniers instants, Dison tuait tout suspense par Garroy (90e, 1-3).
C'est la fin d'une traversée du désert pour Dison. Les hommes de Jean-Michel Ummels n'avaient plus remporté de match depuis l'invraisemblable 9-1 contre Vyle en novembre. Depuis, les Disonais on aligné une peu glorieuse série de 2 sur 18. Du coté cointois, cette défaite fait mal contre un concurrent direct, et la relégation presque certaine de Blegny en promotion place les hommes de Jean-Marie Raucq sur un siège basculant. Mais la lutte en bas de tableau s'annonce serrée, car Malmundaria (5e), n'a que 7 points d'avance sur les Liégeois! Le suspense est entier à 7 matches de la fin du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot