Le saviez-vous? L'entraineur adjoint du Lierse a été buteur de l'année en Bundesliga!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il n'a l'air de rien dans son training du Lierse, mais Daniel Simmes a été un espoir du football allemand et a disputé 166 rencontres en Bundesliga.
Enfant du Borussia Dortmund, Daniel Simmes a connu des débuts tonitruants en Bundesliga puisque lors de sa première saison, il a inscrit un but d'anthologie face au Bayer Leverkusen. Parti de son camp, il a effacé cinq adversaires avant de tromper la vigilance du portier adverse. Ce but a d'ailleurs été élu but de l'année du championnat allemand en 1984 et est à présent en course parmi les plus beaux beaux buts des 50 dernières années en Bundesliga. L'émission Sportschau est revenue sur ce but, interviewant l'actuel adjoint d'Eric Van Meir au Lierse.
La suite de la carrière de Daniel Simmes le verra rejoindre Karlsruhe, autre pensionnaire de Bundesliga, en 1988. Après deux saisons difficiles, à l'âge de 26 ans, l'attaquant se liait au Lierse, club dont il portera les couleurs durant cinq ans avant de faire un bref retour en Allemagne à Aachen et Wuppertal et terminer sa carrière de joueur à 43 ans dans des clubs belges tels que Denderleeuw, Shoten et Heist. A noter, lors de son passage au Lierse, les médecins ont découvert que l'attaquant souffrait en fait d'une malformation cardiaque qui pourrait être la cause de ses déboires lors de ses dernières saisons en Bundesliga. Simmes a également été international espoir allemand à trois reprises.
Daniel Simmes s'est ensuite reconverti en tant qu'entraineur des jeunes à Anderlecht et au Lierse. Il a également fait un passage à Turnhout en tant que coach principal avant de réintégrer le staff technique lierrois en cours de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot