"Ezekiel-Cyriac : des faux jumeaux"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
"Ezekiel-Cyriac : des faux jumeaux"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Avant le Clasico, José Jeunechamps (ex-entraîneur des U21 au Standard) compare les deux joueurs, aux caractéristiques très semblables, passés sous ses ordres.

Seuls deux centimètres séparent Imoh Ezekiel de Gohi Bi Cyriac. Le premier fait les beaux jours du Standard cette saison en étant son meilleur buteur, le deuxième fut une attraction de Sclessin avant de passer au rival. Pour bien décrire les deux jeunes joueurs, José Jeunechamps est le mieux placé. Désormais à Metz, l'ex-coach des Espoirs au Standard parle de ses deux joueurs dans la DH : “Ils se ressemblent, mais ont tout de même des différences un peu comme des faux jumeaux. Tous deux sont dotés d’une explosivité incroyable sur les premiers mètres mais aussi sur la longueur. Au niveau des différences, même si Imoh n’est pas mauvais dans ce secteur, je dirais que Gohi Bi a une meilleure détente. C’était un truc de malade à l’entraînement !

Jeunechamps révèle la première différence notable : “Il est vrai qu’Imoh a le sens du but tandis que Cyriac travaille plus pour un second attaquant. Cependant, il ne faut pas juger Gohi Bi trop vite. Il n’a pas eu beaucoup de chance.”

Autre différence, le temps qu'il a fallu aux deux africains pour perçer au Standard :  C’est encore une autre différence entre les deux. Cyriac et Ezekiel sont arrivés dans les mêmes conditions en janvier, en plein hiver. Ils se demandaient ce qui leur arrivait ! Mais Imoh s’est adapté plus vite et a eu la chance de ne pas souffrir de la même concurrence que Cyriac à son époque.”

Alors que lors de son test à Bruges, Ezekiel n'avait pas séduit, il a directement tapé dans l'oeil des Liégeois : "Lorsque je l’ai vu pour la première fois, j’ai immédiatement rendu un rapport favorable. Pour son premier entraînement, comme pour Cyriac, tout le monde était subjugué et se disait : quelle vitesse, ce sont des motos ! Mais je ne pensais pas qu’Imoh allait devenir, si vite, un joueur indispensable. Je suis heureux pour lui.”
 
Une chose est sûre: José Jeunechamps a pris beaucoup de plaisir à leur contact. “Ils sont attachants tous les deux. Ce sont des joueurs qui ont besoin d’affection.”
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news