La Calamine vers le maintien
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Louvière revenait fort sur Virton, le leader de la D3B, et pouvait menacer sa première place en cas de succès. Les Calaminois en ont décidé autrement.
Privés de Sven Biermann (pas qualifié), les hommes de Stéphane Huet laissaient l'initiative aux visiteurs. Grisez trouvait les gants de son ex-équipier Rico-Garcia dans les premiers instants. Le portier Calaminois se montrait encore intraitable sur une double intervention devant Fileccia. Des interventions payantes, puisque sur une contre-attaque bien amenée, Martin-Suarez prenait la défense louviéroise de vitesse et coupait un centre pour battre De Vriendt (23e, 1-0). Alors que les frontaliers prenaient le contrôle du jeu, les Louviérois rappelaient qu'ils n'étaient pas deuxièmes par hasard. Fileccia était à la bonne place sur un coup de coin, et sa reprise de la tête trompait Rico-Garcia (37e, 1-1). L'arbitre, Monsieur Garcia était au centre des critiques visiteuses pour avoir distribué 5 avertissements en première période, donc un à Guinot, qui le privera du match de ce week-end.
La deuxième période reprenait sans l'entraîneur louviérois Sébastien Grandjean, prié de la suivre depuis les tribunes. Sur le terrain, une tête de Pinckaers, seul au second poteau, passait au-dessus des buts de De Vriendt. En face, Rico-Garcia devait s'employer sur une tête de Pinto. A l'heure de jeu, le portier louviérois ratait son intervention aérienne. Thelen ajustait sa tête pour mettre les Germanophones aux commandes de la partie (61e, 2-1). L'arbitre s'attirait encore les foudres louviéroises en brandissant une carte rouge sous le nez de Jordan Henri, monté au jeu six minutes plus tôt. Une dernière tentative de Grisez forçait Rico-Garcia à la parade mais le score n'évoluait plus.
La Calamine empoche une victoire méritée au vu de la rencontre et se donne un peu d'air en bas de tableau avant le derby contre Verviers. La Louvière a par contre laissé filer une belle possibilité de revenir sur Virton. C'est même la mauvaise affaire de la soirée, car Bocholt a battu Tournai (2-1) et repasse devant les Loups.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot