Le Standard s'impose à Bruges !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges s'est incliné lors de la première journée des play-offs I contre le Standard au Stade Jan Breydel.
Pour ce premier match, Bruges était privé des services de Blondel et de Refaelov, alors que le Standard devait faire sans son capitaine Jelle Van Damme.
Le tournant du match intervient dès la 8ème minute de jeu, Carlos Bacca, lancé parfaitement en profondeur par Lestienne, se présente devant Kawashima. Le joueur colombien lobe parfaitement le gardien japonais mais le ballon heurta le poteau.
Après quelques moments de tensions (neuf jaunes au total), le Standard allait ouvrir le score sur phase arrêtée, Ezekiel contrôla le cuir dans la surface avant de passer à Batshuayi , qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Dans les arrêts de jeu de la première période, les Liégeois allaient doubler le score suite à une nouvelle phase arrêtée. Mpoko décala Opare sur le coté droit, le back droit centra pour une tête décroisée de Buyens.
En seconde période, Garrido décida de lancer Tchité, Gudjohnsen et Meunier dans la partie dès le début mais le score n’évolura plus.
Le Standard remporte donc les trois points et se retrouve déjà 3ème avant le match de ce soir entre Anderlecht et Genk. Bruges est 5ème, à égalité avec Lokeren, avec 27 points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot