Mbokani a-t-il encore un avenir avec la sélection du Congo?

Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dieumerci Mbokani, l'attaquant vedette d'Anderlecht, a dû sortir sous protection policière après le match nul du Congo contre la Libye.
A chaque trêve internationale, tous les clubs ont toujours peur de voir revenir un de leurs internationaux blessé. Cette situation ne se produira peut-être plus entre Anderlecht et Mbokani. Le Congolais a été jouer un match important pour la qualification à la Coupe du Monde. Seulement, le Congo n'a pas pu faire un meilleur résultat qu'un nul blanc, contre le Libye. Dès lors, les supporters n'ont pas hésité à prendre Mbokani comme victime, certains fans voulant aller dire à l'attaquant le fond de leurs pensées. A cause de cet incident, Dieumerci Mbokani a dû quitter le stade sous protection policière.
Cet événement a fort touché le Congolais qui envisagerait de ne plus porter la vareuse de son équipe nationale. Le joueur avait récemment dit qu'il ne voudrait pas poursuivre l'aventure avec le Congo si lui et ses compatriotes ne se qualifiaient pas pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil en 2014. Vu les performances du pays durant les éliminatoires, il sera intéressant de voir dans les semaines qui viennent quelle sera la décision de Dieumerci Mbokani à ce sujet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot