Emond (Virton) ne s'arrête pas
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Géants étaient plutôt Gaumais ce mercredi.
La venue d'Ath était attendue du côté de Virton. Pour rappel, lors du match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité. Les Gaumais ont rapidement montré le ton ce mercredi, notamment grâce à l'opportunisme de leur jeune attaquant-vedette Renaud Emond, bien secondé par les Molnar ou Delaby au niveau de la construction. Après 22 minutes de jeu, le marquoir affichait déjà le score de 2-0, deux buts du goleador local. Virton monopolisait le ballon et triplait la mise dix minutes avant la pause par Delaby.
A l'heure de jeu, Tshiala sonnait le glas des espoirs athois en inscrivant le numéro quatre. Malgré les changements opérés par Frank Defays, les Gaumais ne levaient pas le pied et c'est Emond qui donnait au score son allure finale à quelques minutes du terme.
Après le couac face à La Louvière et un match plus difficile face à Tirlemont, Virton semble être reparti sur de bonnes bases. Tournai sera le prochain rival des Gaumais. Au niveau personnel, Emond a à nouveau marqué des points auprès des observateurs avec son triplé. Le jeune attaquant comptabilise à présent 18 buts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot