La Pologne en balade
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Face à la plus faible nation de l'UEFA, la Pologne ne craignait pas grand chose. Il fallait néanmoins assurer les trois points pour rester dans le sillage du Monténégro et de l'Angleterre.
Presque quatre ans après la dernière opposition entre les deux équipes (qui s'était soldée par un 10-0 sans appel), la Pologne recevait à nouveau Saint-Marin. A la moitié de la première période, Wawrzyniak voyait sa demi-volée contrée par le bras d'Alessandro Della Valle. Le penalty était transformé par Robert Lewandowski, malgré une belle détente du gardien Simoncini (22e, 1-0). Quelques instants plus tard, Lukas Piszczek se montrait plus prompt que la défense saint-marinaise sur un centre de Wawrzyniak (28e, 2-0). Alors que Saint-Marin n'avait plus inscrit de but en match officiel depuis octobre 2008, ce résultat aurait pu suffire aux Polonais pour contrôler la fin de partie.
Pas encore rassasié, Lewandowski transformait un nouveau penalty après le repos, encore une fois consécutif à une faute de main de Della Valle (50e, 3-0). A l'heure de jeu, Lukasz Teodorczyk, seul au petit rectangle reprenait de volée un bon centre venu de la gauche (61e, 4-0). Le score de forfait était atteint dans les arrêts de jeu. Jakub Kosecky, d'une balle croisée, fixait le score final (90e, 5-0).
Cette victoire permet à la Pologne de rester à la troisième place, à quatre points de l'Angleterre, mais avec un match de moins.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot