Officiel : West Ham évoluera dans le stade olympique de Londres
Photo: © SC
West Ham est désormais sûr de pouvoir évoluer dans le stade olympique de Londres, qui fut construit pour les derniers Jeux Olympiques.
Les dirigeants de West Ham sont aux anges. Boris Johnson, le maire de Londres, leur a accordé le droit dévoluer dans le stade olympique dès la saison 2016/2017. Le stade sera transformé en un lieu de 54.000 places. Le coût de ce lifting est estimé à 150 millions de livres, mais les Hammers n'en payeront que 15.
« C’est fantastique pour tout le monde, enfin tout le travail entrepris ces trois dernières années a payé », ont déclaré conjointement David Sullivan et David Gold, coprésidents du club de Premier League.
"Depuis que nous sommes arrivés en 2010 nous avions eu une vision, celle de faire évoluer West Ham au plus haut niveau. La décision d'aujourd'hui nous offre une réelle possibilité de la concrétiser et nous sommes totalement dévoués pour que cela se réalise."
C'est aussi un grand soulagement pour la capitale anglaise, qui cherchait une solution pour occuper le stade. Le maire est très réjouit : « À travers cet accord, nous apportons un magnifique démenti à tous ceux qui avaient prédit que ce site deviendrait une relique poussiéreuse. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot