Lourde défaite de nos U17 contre la France
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Notre Équipe Nationale des moins de 17 ans s'est inclinée 1-4 face à la France lors de son premier match du Tour Élite, le dernier mini-tournoi qualificatif pour l'Euro 2013.
La première mi-temps fut dominée par la France en termes d’occasions et cela se paya cher puisque les hommes de Bob Browaeys rentrèrent au vestiaire pour la mi-temps en étant menés 0-3. Il faut dire que les jeunes Français sont bien aidés par le talent Neal Maupey. Cet attaquant compte déjà plusieurs rencontres de Ligue 1 à son actif avec son équipe révélation cette saison, l'OGC Nice. Il a inscrit un doublé, dont le but d'ouverture sur pénalty. Autre grand nom de cette sélection, le jeune du PSG Kingsley Coman, a inscrit le second but.
En deuxième période, nos jeunes talents relevèrent la tête en créant davantage le danger devant le but adverse et en furent récompensés lorsqu’à la 64e minute, l'attaquant du KRC Genk Siebe Schrijvers réduisit la marque pour porter le score à 1-3. Mais les Français ont inscrit un nouveau but pour le 1-4 final.
Rien n’est ainsi terminé, mais nos moins de 17 ans devront obtenir un tout autre résultat contre l’Espagne ce samedi (coup d’envoi à 15h00) pour conserver des chances de qualification pour l’Euro 2013. D'ailleurs, les Espagnols se sont fait surprendre contre la Croatie, 3 buts à 2.
Belgique : Saigal, Brouwers, Bossaerts, Matthys, Scholl, Alessandro, Caenepeel, Pereira, Schrijvers, Musonda (53’ Bourard), Bakkali
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot