Gert Verheyen succédera ainsi à Marc Van Geersom, lequel deviendra le conseiller personnel du Directeur Sportif Paul Allaerts et dirigera par ailleurs différents projets au sein de l’URBSFA en rapport avec le football chez les jeunes.
"Je suis ravi de pouvoir occuper cette fonction. Je ne serai plus seulement analyste, mais je pourrai à nouveau être en contact direct avec le terrain. Par ailleurs, je trouve extrêmement intéressant de pouvoir travailler avec des jeunes et je me réjouis également de pouvoir collaborer avec Johan Walem, l’entraîneur des Espoirs, qui fut mon ex-coéquipier chez les Diables", a déclaré Gert Verheyen.
Agé de 42 ans, il a disputé plus de 400 matches pour le Club de Bruges durant 14 ans. Auparavant, il joua quatre ans pour Anderlecht et deux ans pour le Lierse. Entre 1994 et 2002, il disputa en outre 50 matches pour le compte de nos Diables Rouges. Avec notre équipe nationale, il a eu le bonheur de disputer la Coupe du Monde en 1998 et en 2002. Lors de la saison 2006-2007, il entraîna les espoirs du Club de Bruges. Par la suite, il travailla principalement comme analyste pour Belgacom TV et Sporza, une fonction qu’il continuera à mener en parallèle avec ses nouvelles tâches fédérales (à l’exception des matches des Diables Rouges).