Benteke à Liverpool? Courtois de retour à Chelsea?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Paris spéciaux Unibet: où nos Diables rouges joueront-ils l'an prochain ?
Les bonnes performances de nos joueurs belges dans les plus grandes compétitions mondiales ne sont plus à démontrer. En Premier League, nos compatriotes semblent très recherchés, si l'on en juge au fait que tous les clubs de l'élite en comptent au moins un dans leurs rangs. Certains de nos jeunes y surprennent du reste par leur excellent comportement, ce qui amplifie encore les rumeurs de transfert. Mais comment faire la différence
entre la prose des journaux à sensation et les rumeurs à prendre réellement au sérieux ? Les bookmakers d'Unibet ont séparé le bon grain de l'ivraie et exposent leurs prévisions en ligne dans le cadre de paris spéciaux consacrés aux joueurs belges.
Les gardiens
Nos jeunes gardiens de but nationaux font grand bruit dans les 2 principaux championnats. Notre N° 1 Courtois a ainsi battu plusieurs records à l'Atlético Madrid, au point de faire trembler Cech, le monument de Chelsea. Ses bonnes performances sur le sol espagnol n'ont toutefois pas été remarquées par les seuls employeurs de Chelsea, les clubs espagnols de l'élite suivent aussi ses évolutions de très près. D'après les bookmakers d'Unibet, c'est son club actuel, l'Atlético, qui a le plus de chances de garder le jeune Courtois comme ultime rempart la saison prochaine. Les cotes révèlent cependant que les rumeurs concernant un transfert pourraient aussi prendre une tournure très concrète : Chelsea est à seulement 2,1 contre 1, Barça suivant à 4,5 contre 1. Ceux qui miseront avec succès sur la venue de Courtois à Barcelone la saison prochaine pourraient donc voir leur mise multipliée par 4,5.
Le N° 2 belge, Simon Mignolet, fait aussi à nouveau des merveilles à Sunderland. Diverses statistiques en font même le meilleur keeper de la Premier League. En soi, une raison suffisante pour retenir l'attention des clubs de l'élite britannique. Même si, d'après les bookmakers d'Unibet, il devrait encore rester une petite
année dans son club actuel, avec une cote à 1,2 contre 1. Alors que Manchester United et Arsenal suivent à 5 contre 1.
En défense…
Mais nous n'avons pas que de bons gardiens, nos défenseurs sont loin, eux aussi, de faire de la figuration dans le championnat de première division britannique. Au point même que le grand Barcelone a inclus plusieurs de nos Belges sur sa short-list pour remplacer le vétéran Carlos Puyol. Le candidat le plus sérieux à ce poste est Vincent Kompany, capitaine de Manchester City. La cote liée à son maintien dans son équipe actuelle (1,75 contre 1) reste toutefois proche de la cote attachée à son transfert au Barça (2 contre 1).
Un autre nom souvent cité est celui de Thomas Vermaelen. S'il est actuellement à la recherche de son meilleur niveau de forme, il n'est pas pour autant à exclure de la liste de Barcelone ! Alors que sa confirmation chez Arsène Wenger, aux côtés d'Arsenal, bénéficie d'une cote de 1,5 contre 1, son départ pour le Barça
semble cependant des plus réalistes, aux yeux des bookmakers : d'après leurs normes, une cote de 'seulement' 2,5 contre 1 est en effet assez éloquente.
Fellaini
Ensuite, il y a aussi Marouane Fellaini. Une défense et une attaque à lui tout seul, ce qui n'a visiblement pas échappé non plus au magnat russe Abramovich. D'après les bookmakers d'Unibet, les chances sont dès lors très réelles qu'il aille renforcer le contingent belge de l'équipe londonienne (2,75 contre 1). La probabilité qu'il reste à Everton est de 'seulement' 1 ,90 contre 1. Le troisième larron Manchester United n'est là coté qu'à 4,5 contre 1.
Benteke
Le seul joueur pour lequel la cote de son club actuel est plus élevée que celle d'un repreneur éventuel. La probabilité qu'il joue encore avec Aston Villa l'an prochain semble dès lors relativement faible. D'après les bookmakers d'Unibet, c'est Liverpool qui tiendrait la corde pour incorporer cet attaquant étonnamment rapide, comme en atteste une cote de 2,25 contre 1. Son club actuel Aston Villa est à 2,5 contre 1, alors que Tottenham ne paraît pas non plus totalement exclu avec une cote de 4 contre 1.
Macédoine ?
Ah oui, avant d'oublier : d'après les bookmakers, nous allons gagner en Macédoine. Ceux qui miseront correctement 1 euro sur une victoire belge en recevront 1,67 en retour. Ceux qui miseraient avec succès ce même euro sur une victoire de l'équipe visitée sont par contre assurés d'en recevoir 5,5.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot