Fernandez: "Proto a été décisif"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Victor Fernandez, qui vient de prolonger son contrat avec la Gantoise, a obtenu un match nul contre le leader, Anderlecht, ce samedi. L'Espagnol est enchanté par la prestation de ses joueurs.
« Nous avons prouvé que nous progressons match après match », a souligné le technicien gantois dans Het Laatste Nieuws. « Nous avons montré que nous savions jouer au football. Nous avons réalisé un bon match du début jusqu’à la fin. On a bien pressé l’adversaire qui n’a cadré son premier tir qu’à la 40ème minute. C’est un signe positif, si on tient compte qu’on a joué contre Anderlecht. Sur le plan offensif, on peut faire mieux mais on s’est forgé de multiples occasions et en face, il y avait Proto, le meilleur Anderlechtois sur le terrain. »
« Lorsqu’on n’arrive pas à inscrire un but en première mi-temps et qu’on en encaisse un contre le cours du jeu, il faut une grande force mentale pour jouer une seconde mi-temps comme nous l’avions fait. », continue le coach local. « Mais nous voulions absolument égaliser et le but est finalement tombé. Ce résultat est important en vue des play-offs 2, même si le contexte sera complètement différent. Les favoris seront les équipes qui ont terminé avec douze ou quatorze points d’avance sur nous. S’ils en sont arrivés là, c’est qu’ils ont été meilleurs que nous. Mais on a nos chances si on continue à aller de l’avant et à progresser. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot