L'Équipe Nationale U16 l'emporte face à l'Ukraine
Photo: © SC
Pour le premier match de son tournoi des quatre nations, l'Équipe Nationale des -16 s'est imposée 2-0 face à l'Ukraine. Youri Tielemans et Ryan Kabir ont trouvé le chemin des filets.
Belgique, Ukraine, Slovaquie et Serbie. Le tournoi des quatre nations organisé dans notre pays opposera toute cette semaine ces quatre nations du football européen dans la catégorie moins de 16 ans. Et ce mardi, la Belgique a réussi son entrée dans la compétition en prenant le meilleur sur l’Ukraine. Une rencontre à sens unique durant laquelle la formation entraînée par Eric Abrams a largement dominé les débats. Cependant, malgré de nombreuses occasions créées en première mi-temps, les Diablotins ne furent pas en réussite et ils regagnèrent les vestiaires à la mi-temps sur le score de 0-0. La seconde période allait rapidement sourire aux jeunes belges puisqu’après cinq minutes de jeu, l’Anderlechtois Youri Tielemans donnait un avantage mérité à la Belgique. L’Ukraine ne se procurait quant à elle pratiquement pas la moindre occasion et alors qu’ils faisaient tout pour inscrire un deuxième but, les Belges étaient récompensés en toute fin de match grâce à un deuxième et dernier but inscrit par Ryan Kabir (La Gantoise).
La suite du tournois verra la Belgique rencontrer la Slovaquie ce mercredi (Meulebeke, 18h00) et ensuite la Serbie ce vendredi (Varsenare, 18h00).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot