Mourinho : "C'est une finale avant la lettre"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Son équipe sort de deux «Clasicos» victorieux en moins d'une semaine, c'est avec le moral gonflé à bloc que le Real disputera son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Mou est impatient à l'idée de vivre le choc entre son équipe et celle de son ami, Sir Alex
Cela fait maintenant quatre ans que le portugais n’a plus disputé de match à Old Trafford. Après le nul 1-1 de l’aller, les merengues devront au minimum inscrire un but à De Gea pour espérer éliminer les Mancuniens.
« United reste sur une série extraordinaire, leur meilleure à ce jour. Ils sont en quarts de finale de la FA Cup, ils ont déjà le titre gagné en mars. Ils n'ont pas perdu un match depuis des mois. Nous sommes aussi en bonne forme depuis le début 2013. Qui sait ce qui va faire la différence ? Personne, et demain le monde va s'arrêter pour regarder ce match. Ca ressemble à une finale avant la lettre. »
Quand on lui demande si ce match à la même importance qu’en 2004 lorsque Porto avait sorti Manchester United avant de gagner la Ligue des Champions, celui-ci répond : « L'importance est la même, mais l'approche est différente, ainsi que les émotions. C'était ma première saison en Ligue des champions. J'ai maintenant plus de cent matches derrière moi et je crois pouvoir contrôler mes émotions différemment. Si je perds demain, je ne pleurerai pas, et si je gagne, je ne courrai pas un cent mètres.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot