Eisden-Maasmechelen confirme sa quatrième place
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Neuvième match de rang sans défaite pour les Patronnés limbourgeois.
La venue des Bruxellois de Woluwé-Zaventem était attendue du côté du Patro Eisden-Maasmechelen. Cette équipe, qui n'a pas encore été rencontrée cette saison, était en effet à quatre points au classement général et un succès aurait permis de faire le trou.
Et Woluwé-Zaventem montrait directement son envie durant les dix premières minutes avec un jeu vif et soutenu basé sur la vitesse de Wynants. En face de lui, Bourhiss démontrait une nouvelle fois qu'il était également bien très rapide. Passé l'orage, Eisden jouait plus haut et se montrait rapidement dangereux. Un débordement de Ryani était repris par Sroka, mais cela filait à côté. Deux minutes plus tard, Regales se régalait en slalomant dans la défense des Aviateurs avant de se heurter au gardien de but. Ubachs tentait ensuite sa chance aux 25 mètres avant un coup-franc de Batista sur la transversale à la 23ème minute, Eisden était mal payé.
La délivrance survenait à six minutes de la pause lorsque Regales remisait intelligemment dans les pieds de Joeri Vastmans pour l'ouverture du score. Le ballon était à peine remis en jeu que Ryani s'infiltrait dans le rectangle avant de tromper le portier bruxellois. Obligé de revenir au score, Woluwé reprenait le deuxième acte à fond et Mohamed remportait son face à face avec Debaty pour le 2-1. Peu avant l'heure de jeu, une erreur d'inattention permettait à Wynants de servir Bielstein au petit rectangle. Il ne laissait aucune chance à Debaty et égalisait. Tout était à refaire pour Eidsen et la délivrance venait sous la forme d'un penalty obtenu par Afci et transformé par Regales à la 79ème. Debaty déviait en corner une tête bruxelloise. A la 88ème, Ubachs plaçait un coup-franc sur la tête d'Hustinx, imparable pour le portier de Woluwé. Eisden se faisait peur durant les trois dernières minutes avant de savourer la victoire avec ses supporters.
Toujours invaincu dans son antre depuis le début de la saison, Eisden confirme sa quatrième place et prépare à présent un déplacement délicat à Dender.
A noter que le Patro est toujours invaincu sur son terrain
Prochain match déplacement à Dender
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot