Defour : "Je suis un Standardman"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Interviewé par Het Laatse Nieuws, le médian de Porto s'est livré sur l'équipe nationale, le Standard et les rumeurs l'annonçant à Anderlecht.
Durant le mois de janvier, des rumeurs annonçaient que Steven Defour était proche d'Anderlecht : " "Je n'ai pas voulu réagir à cette rumeur parce qu'il n'y a tout simplement pas eu de contact. Je suis un Standarman et j'aimerais bien y revenir un jour. J'y ai grandi et c'est là que j'ai le plus progressé. Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne vois pas pourquoi je devrais aller à Anderlecht".
Mais l'ancien capitaine des Rouches est très déçu de la situation actuelle au Standard, en pointant la direction : "Le club est en train de changer. Et les supporters ne voient pas cela d'un bon œil. Quand j'ai quitté le club, le Standard avait un potentiel gigantesque ... il a complétement disparu. Ils (la nouvelle direction) en ont fait quelque chose de totalement différent et je ne sais pas si c'est mieux", explique-t-il.
"Beaucoup de personnes, qui ont fait du club ce qu'il est, ont été poussées vers la sortie. Il y a une nouvelle direction et je le comprends. Mais je pense, qu'après tout ce que nous avions construit, le Standard devrait jouer le titre. Avec l'argent perçu sur les transferts, vous ne pouvez pas parler d'une année de transition. Il faut être honnête et dire : 'nous n'avons pas réussi à apporter ce que nous voulions apporter' "
Il est désormais très difficile d'être titulaire dans le milieu de terrain des Diables Rouges, voir même d'être repris dans la sélection. Defour en est conscient : "J'ai un bon contact avec le sélectionneur et je sais ce que je dois faire pour figurer dans le onze de base. Les places sont chères mais l'ambiance est très bonne. Je n'ai pas de raison de me plaindre. Wilmots ne tourne pas autour du pot. Tous ses choix sont très clairs".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot