Kanu très proche de rejoindre Vitoria
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La presse brésilienne annonce des négociations entre Kanu et le Vitoria. Le défenseur vit plus que probablement ses derniers moments à Liège.
Ce n'est pas une réelle surprise, Kanu clame depuis des mois qu'il veut rentrer au pays. Le natif de Salvador n'a jamais évolué dans le championnat brésilien et serait en négociations avec le club de sa ville, l'ES Vitoria de Bahia. "Je n'ai jamais joué à Bahia mais j'en ai toujours rêvé. Je serais très heureux si cela se produit", avait déclaré le défenseur de 28 ans.
Si le Standard accepte de laisser partir maintenant, le club se tirerait une balle dans le pied au niveau de la défense pour les Play-Off 1, même si le jeune Dino Arslanagic fait déjà preuve de maturité. Mais sur le banc, il ne restera que l'inexpérimenté Corentin Fiore pour remplacer une éventuelle absence ou Zié Diabaté, qui n'est pas en réelle condition pour jouer des matchs du top.
Le Standard connait bien le club brésilien, pour avoir négocié récemment avec eux au sujet d'un autre défenseur rouche oublié, Victor Ramos, formé par ce club de Bahia et qui y est donc retourné.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot