Kabasele (Torino) et Mpati (White Star) à la CAN U20?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Six "Européens" font partie de la présélection congolaise U20 en vue de la prochaine CAN qui se disputera en Algérie du 16 au 30 mars. La RD Congo en découdra avec le pays organisateur, le Benin et l'Egypte avec l'espoir d'accrocher un ticket pour les demi-finales.
Parmi eux, notons les présences de Nathan Kabasele, récemment prêté par Anderlecht au Torino et qui vient de se mettre en évidence sous le maillot de ce dernier club à la Viareggiocup, et de Tracy Mpati, défenseur du White Star. Les autres "européens" de la présélection proviennent de France alors que 26 joueurs évoluant en RD Congo participent actuellement à un stage dans leur pays. Une sélection définitive de 23 joueurs devra être ensuite rendue à la fédération africaine et un autre stage sera organisé au Maroc selon les informations divulguées par le site Leopardsfoot.com.
Toujours selon le même site, saluons la victoire de la sélection congolaise U19 "aile europe" qui s'est imposée 0-2 face à son homologue luxembourgeoise mercredi. Gérémie Mayele (Standard) a donné l'avance à ses couleurs peu après la pause. Bryan Londot (Mons) et Harisson Eyenga Lokilo (Brussels) faisaient également partie de ce groupe qui a effectué un stage de trois jours à Auderghem afin de préparer ce duel au Luxembourg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot