Pierre François Président
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Brussels racheté par des investisseurs de Dubaï, l'organigramme est chamboulé. La Belgique regorge de matière grise, mais on néglige le jeune talent footballistique du cru.
Benjamin Nicaise a repris les rênes du vestiaire, merci Mogi Bayat. D’autres personnalités importantes du football belge sont ou ont été sur la touche, le Brussels s’empresse de les enrôler. La Belgique regorge de matière grise, pourquoi s’en priver ? Riga revient au pays et il gouté aux parfums du Golf Persique, Yannick Ferrera, aimerait se désensabler…
Tout bénéfice pour M. Pierre François qui après avoir réalisé l’audit du club bruxellois, est nommé Président du FC Brussels. M. Johan Vermeersch, à l’image du Pape démissionnaire, jouera-t-il un rôle honorifique ? Devenu Président d’Honneur serait-il encore Président « Donneur » ? En attendant, des vacances bien méritées l’attendent avec en poche la probable récupération des millions investis dans ses couleurs durant de nombreuses années.
Les Bayat, John Bico ont aussi mouillés leur maillot pour amener une bonne douzaine de nouveaux joueurs extracommunautaires entre autres. Principe des vases communicants, les jeunes issus du centre de formation devront vider leur cassier pour faire place aux nouveaux « bails » des gens de Dubaï.Pas très « baux » tout cela ! Que vont devenir les espoirs du cru ? Ce nouveau phénomène est aussi observable en D2 au White, Eupen, Visé, Antwerp,…que fait l’UB ? On se consolera avec l’exploit de jeunes d’Anderlecht au Tournoi en Italie. SportFoot nous ramène : » que lors des séances tactiques, les anciens étés priés d’aller courir à l’extérieur du Stade Edmond Machtens, sans encadrement, pendant que les nouveaux étaient réunis en vue de la préparation du match de championnat. Pire encore, la manipulation des joueurs était récurrente : » Selon certaines rumeurs, il aurait été demandé à certains joueurs de ne pas se présenter le jour du match et d’invoquer une fausse blessure ou maladie »…
Premières victimes collatérales : Stéphane Coqu, Sébastien Siani, Jonathan Heris. Ces anciens ont senti la tempête de sable venue du Sahara. Le mercato a, heureusement, servi certains d’entre eux.
L’objectif de se maintenir en D2 est réalisable avec ce nouveau noyau de 25 joueurs professionnels. Ils ont dérapé lors de leur dernière rencontre, battu 0-2 par Westerlo. Saint Tronc et Ostende, en tête du classement, sont au menu. Ces futurs matchs promettent s un beau baptême du feu pour le nouveau coach, Benjamin Nicaise.Le FC Brussels est antépénultième, au 16e rang, avec 20 points en 23 matches.
La communication reste bétonnée. Le Président sortant (dans tous les sens du terme) ne se cache pas face à cette situation : « je ne suis pas forcément d’accord avec cette façon d’agir, mais je laisse faire les repreneurs du club. Chacun a le droit de faire ce qu’il souhaite ». La vacance du club lui fera le plus grand bien !
Ce qui est unanime tant pour les investisseurs, les responsables et les supporters est que le Club ne perde pas son identité…
L’avait – il jamais acquise... ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot