Philippe Albert évoque les qualités et les défauts des Mauves
Photo: © SC
L'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht estime que le noyau des Mauves est très équilibré.
Toujours très attentif et critique, Philippe Albert évoque la saison du Sporting auprès de Sport Foot Magazine. " Anderlecht survole le championnat mais, au niveau de la manière, parfois, c’est très bon, parfois plus laborieux" , précise Philippe Albert. " Van den Brom a les joueurs adéquats pour sa vision hollandaise. Contrairement à ses concurrents, il a le noyau idéal pour son système ! Une défense qui joue très haut, un entrejeu fourni et technique et devant, Jovanovic réalise une bonne saison aux côtés de Mbokani, le meilleur joueur de notre championnat. La largeur du noyau fait le reste : Anderlecht peut se permettre de se passer pendant de longues semaines de Biglia, Mbokani ou Suarez sans que les résultats n’en pâtissent.
Praet a d’énormes qualités et une marge de progression énorme. Il faut le laisser grandir mais on voit qu’il a une bonne éducation. Ça se sent à sa façon de jouer. Je pense qu’il est bien entouré et qu’il ne risque pas d’attraper la grosse tête. Anderlecht avait bien géré le début de carrière de Scifo ou de Lukaku, je ne vois pas pourquoi il n’y arriverait pas avec Praet. Bruno est plus incisif dans son jeu, très rapide, provoque et donne de bons centres alors que Praet est davantage technique. Il peut faire tourner une équipe et perd peu de ballons.
La paire Kouyaté-Nuytinck est selon moi meilleure que la paire Kouyaté-Juhasz. Nuytinck est un peu plus rapide et a un meilleur positionnement. Et à partir du moment où Van Den Brom veut que sa défense évolue très haut, il faut des défenseurs rapides ! Pour ce style de jeu, Juhasz était trop lent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot