De nouveau un grand Gareth Bale pour une victoire des Spurs
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tottenham a arraché les 3 points de la victoire à West Ham dans les dernières minutes grâce à son brillant Gallois Bale qui avait déjà ouvert le score.
Après un bel hommage à la légende anglaise Bobby Moore, Howard Webb siffla le début de ce derby Londonien. À la 13e minute, le flanc gauche Gareth Bale donnait déjà l'avantage aux Spurs.
Mais les Hammers n'ont pas trop tardé pour revenir au score. Scott Parker tenta un tacle dans son propre rectangle sur Andy Carroll, mais ce tacle toucha le solide attaquant anglais qui se chargea du pénalty accordé, 1-1 après 25 minutes.
Upton Park va même exploser de joie quand son enfant prodige, Joe Cole, revenu cet hiver dans son club formateur, trompa Hugo Lloris à la 58e pour le 2-1. Mais West Ham a du mal dans ce second tour et va laisser Tottenham revenir au score via l'Islandais Gylfi Sigurdsson à la 76e.
Le match semblait se terminer sur un partage mais la star galloise Gareth Bale alluma un tir lointain. La frappe puissante arriva au fond des filets à la 90e minute! Une victoire importante qui permet aux Spurs de passer devant Chelsea à la 3e place du classement, avant de reçevoir Arsenal au prochain match.
Jan Vertonghen a joué les 90 minutes au poste de back gauche tandis que Moussa Dembélé est sorti à la 75e, et avait été averti après seulement 8 minutes de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot