City va faire le ménage pour se payer Fellaini
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Citizens voudraient aussi recruter Cavani, mais ce ne sera pas sans frais!
Le Daily Mail l'annonce, Manchester City va élaguer son noyau afin de faire peau neuve la saison prochaine et ne pas revivre une saison comme l'actuelle. Cette saison, le club mancunian a surtout recruté au niveau de son encadrement, confiant sa politique sportivo-financière aux "Barcelonais" Beguiristain et Soriano. A présent, le club veut absolument réduire sa masse salariale et ainsi respecter le fair-play financier. Lest responsables actuels sont en effet victimes des excès de leurs prédécesseurs. Maicon, Lescott, Dzeko et Sinclair seraient ainsi poussés vers la sortie tandis que le futur des Barry, Garcia, Kolarov et Nasri est en pointillés. Les Santa Cruz, Bridge et Touré arrivent eux en fin de contrat et ne seront pas renouvelés.
Mais, Manchester City ne saura rivaliser avec les autres cadors de la Premier League et de la Champions League sans renforts. La nouvelle direction veut donc cibler les entrées et a jeté son dévolu sur l'Uruguayen Edinson Cavani pour alimenter le marquoir. Ce dernier score avec une régularité déconcertante depuis trois saisons pour le compte de Naples et il fait figure de priorité devant Radamel Falcao de l'Atletico Madrid. Reste à voir si les Citizens sauront convaincre les dirigeants napolitains car ce ne sera pas gratuit, la clause étant fixée à 60 millions d'euros.
Au milieu de terrain, notre compatriote Marouane Fellaini serait le box-to-box idéal de Roberto Mancini. Mais, Chelsea serait également sur la balle et aurait déjà placé une offre à 28 millions d'euros. City devra passer au-dessus ou trouver une autre solution pour pouvoir empocher la mise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot