Un ancien Diable va passer de l'autre côté de la barrière
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A 45 ans, Bruno Versavel va bientôt troquer sa vareuse de joueur contre le training d'entraineur.
Toujours actif au VK Linden, Bruno Versavel tire ses dernières cartouches sur les pelouses puisqu'il vient de trouver un accord avec Oud-Turnhout, club de troisième provinciale anversoise qui se veut ambitieux. Comme Joel Bartholomeeussen dont nous vous parlions il y a deux semaines, Versavel est un joueur des années 80. Il a également porté les couleurs du FC Malines et de Lokeren, mais également d'Anderlecht.
International à 28 reprises, Versavel était réputé pour sa vista et son sens du but depuis le flanc gauche. Une grave blessure en 1994 a malheureusement mis un frein à son parcours, lui faisant manquer la phase finale de la Coupe du Monde aux USA. Sa fin de carrière l'a mené à Perugia en Italie et à Lugano en Suisse avant un retour en Belgique à Herentals, Geel et Turnhout, des clubs anversois évoluant à l'époque en D2. Depuis 2007 et l'âge de 39 ans, Versavel avait fait une croix sur le football professionnel et évoluait dans les divisions inférieures.
Découvrez ou redécouvrez le but d'anthologie inscrit par Versavel face à l'Inter de Milan en quart de finale de la Coupe de l'UEFA en 1997. Egalement, le beau retour de Versavel au stade Constant Vanden Stock en 2002 avec Turnhout alors en Promotion. Le club anversois s'était qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique en prenant la mesure de La Gantoise. Versavel s'était fait un plaisir de crucifier Zitka pour donner l'avantage aux siens. Au final, Anderlecht s'était imposé 2-1 grâce à un but de Jestrovic dans les arrêts de jeu, le Serbe profitant d'un ballon relaché par le portier anversois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot