Olivier Deschacht: "Je suis devenu meilleur"

Anne-Lise Furnémont
| 1 réaction
Olivier Deschacht: "Je suis devenu meilleur"
Photo: © SC
Deviens fan de Anderlecht! 4216

Longtemps en concurrence avec Berhang Safari pour une place dans l'arrière garde mauve, Olivier Deschacht est de retour au premier plan avec le Sporting d'Anderlecht. Les années passent, mais l'arrière gauche reste et ce, de fort belle manière.

Cette saison, Olivier Deschacht fait cette saison entièrement partie des plans de John Van den Brom. Au grand plaisir de ce clubman apprécié de tous à l’ombre de Saint-Guidon. Dans la Dernière Heure de ce jeudi, Olivier Deschacht ne cache pas sa satisfaction de pouvoir participer de manière active à la belle campagne de son club de cœur. Morceaux choisis.

Van den Brom le rend meilleur

"Si suis devenu meilleur ? Certainement ! L’entraîneur a exigé plus de moi et je suis parvenu à remplir mes nouvelles tâches. À la base, j’étais quelqu’un qui reste en position et qui cherche d’abord à garder le zéro. Avant, j’avais devant moi un gars comme Boussoufa qui faisait la différence, mais qui ne défendait pas toujours. Je restais donc en place et l’entente était parfaite. Maintenant, la donne a changé, pour moi comme pour les défenseurs centraux qui doivent, eux aussi, participer davantage au jeu."

La concurrence ?

"Je vois comment Safari s’entraîne et je pense que chaque semaine, l’entraîneur peut faire un choix différent. Moi, j’essaie juste de faire mes preuves et de bosser dur. Et c’est valable pour tous les postes. On voit par exemple que Dennis (Praet) était sur le banc et que Vargas reçoit du temps de jeu parce qu’il s’entraîne bien. De cette manière, tout le monde reste affûté. je me concentre sur mon travail et sur les victoires. Si c’est Safari ou Lukaku qui joue, je le soutiendrai. Cela fait tellement longtemps que je joue ici... C’est ma deuxième maison. Ce que je veux, c’est que le club gagne. Avec ou sans moi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news