Battista offre les trois points à Eisden
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le milieu de terrain a signé un doublé ce dimanche à Heppignies.
Habitué à ses coquettes petites installations, le Patro Eisden a été quelque peu refroidi ce dimanche en arrivant à Heppignies, la surface de jeu difficile s'ajoutant au temps glacial sévissant sur le pays. A l'absence de Regales s'ajoutaient celles de Boumedienne et Hustinx, soit trois titulaires. Malgré tout, le Patro prenait rapidement les commandes grâce à un mouvement collectif ponctué par Battista à la 4ème minute. Les Limbourgeois faisaient le siège du but hennuyer, mais se heurtaient à un portier en grande forme qui permettait aux siens de rester dans le match. De son côté, Debaty passait une première période très calme.
Même constat à la reprise avec une équipe visiteuse souhaitant se mettre à l'abri, mais sans succès. Peu après l'heure de jeu, Heppignies sortait de sa boite et mettait à contribution Debaty. Cette offensive locale réveillait l'ardeur des visiteurs qui plaçaient le coup de grâce à nouveau par Battista. Comme la semaine précédente, les joueurs du Patro montraient des signes de fatigue dans le dernier quart d'heure. Heppignies profitait d'un ballon dévié pour tromper la vigilance de Debaty à cinq minutes du terme. Malgré un dernier pressing, le score ne bougeait plus.
Eisden peut à nouveau rêver du tour final en fin de saison. L'équipe compte à présent 37 points et a surtout repris goût à la victoire après une période de disette.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot