Treize à la suite pour Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Mauves poursuivent leur série de matches sans défaite. Cela n'a pas été une sinécure à Waasland.
Le déplacement à Waasland-Beveren était redouté par Anderlecht. Avant leur revers la semaine dernière à Mons, les promus avaient signé une belle série de succès et ils comptaient bien jouer un mauvais tour au leader. Les Mauves devaient eux mettre de côté la rencontre face au Standard qui avait laissé des traces puisque exclus, Biglia et Jovanovic prenaient place dans les tribunes du Freethiel.
Van den Brom alignait d'entrée de jeu De Sutter et Mbokani. Kanu et Iakovenko recevaient également une chance de se mettre en valeur. Avec un Remacle au four et au moulin, Waasland ne se montrait pas impressionné face à un Anderlecht quelque peu emprunté. Les Mauves entraient peu à peu dans le match, mais ce sont les Waeslandiens qui ouvraient le score par Remacle, à la bonne place suite à un effort de De Smet. Ce but permettait à l'équipe locale de rentrer aux vestiaires avec l'avantage.
Piqué à vif, Anderlecht reprenait les débats avec vigueur. Vargas, à peine monté au jeu à la place de Bruno, se mettait rapidement en évidence. La délivrance venait des pieds de Mbokani, qui d'une subtile pichenette, trompait Coosemans pour égaliser. Il fallait ensuite attendre la 80ème minute pour voir Kanu forcer la décision suite à une combinaison avec Mbokani. Le ballon était à peine remis en jeu que Waasland égalisait, mais Monsieur Boucaut annulait ce but pour une faute très peu évidente sur Proto.
Zulte accroché la veille, Anderlecht reprend huit points d'avance sur son plus proche poursuivant. Genk rejoint de son côté Lokeren à la troisième place dans un top 6 qui se dessine de plus en plus avec les présences du Standard et Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot